Bébé-bonheur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Grossesse et rhésus négatif de la mère

4 participants

Aller en bas

Grossesse et rhésus négatif de la mère Empty Grossesse et rhésus négatif de la mère

Message  @urore02 Jeu 22 Nov - 19:43

Les risques possibles, si vous êtes Rh négatif.

Pour une première grossesse

Si vous portez un enfant de Rh positif, vous ne rencontrerez aucune difficulté, car le sang du bébé ne passe pas dans la circulation sanguine de la mère.
Néanmoins, à l’accouchement, le placenta se décolle et l'agglutinogène D porté par les globules rouges de l'enfant Rh (+) va entraîner dans le sang de la mère le développement d'agglutinines anti-D, qui vont rester dans le sang maternel.

A partir d’une seconde grossesse

Pour prévenir toutes complications, si vous portez un enfant de Rh positif, vous devez suivre un traitement spécifique, car les anticorps anti-Rh présents dans le sang maternel peuvent traverser la barrière placentaire et détruire les globules rouges Rh+ du bébé.Au risque de provoquer une maladie hémolytique (anémie, ictère) et parfois, une incompatibilité rhésus, pour votre bébé à naître.

Petit rappel utile

Si la mère et le père sont tous les deux de rhésus positif : l'enfant sera de rhésus positif, sans aucun risque.
Si la mère est de rhésus positif et le père de rhésus négatif : l'enfant peut être de rhésus soit positif , soit négatif, mais sans aucun risque pour lui.
Si la mère et le père sont tous les deux de rhésus négatif : l'enfant sera de rhésus négatif, sans aucun risque.
Si la mère est de rhésus négatif et le père de rhésus positif : l’enfant peut être de rhésus positif comme son père, avec un risque d'incompatibilité fœto-maternelle, ou de rhésus négatif
@urore02
@urore02
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et rhésus négatif de la mère Empty Re: Grossesse et rhésus négatif de la mère

Message  4fleurs Mar 27 Nov - 16:26

merci pour tous ces renseignements !!
j'ai connu ça !car je suis de rhésus négatif et mon mari positif!!!
pour ma 1ere grossesse je n'ai pas reçu de injection a la naissance( car mon fils est rh-)
pour ma 2 eme grossesse j'ai reçu a la naissance une injection d'immunoglobuline anti-rh (en plus ma fille est de rhésus positif )
pour ma 3 eme grossesse aussi je l'ai eu a l'accouchement (ma 2eme fille est aussi rh +)
pour ma 4 eme grossesse je l'ai eu a 5 mois et demi de grossesse puis a la naissance (car mon fils et aussi rh+ )
4fleurs
4fleurs
Désirette

Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et rhésus négatif de la mère Empty Re: Grossesse et rhésus négatif de la mère

Message  @urore02 Mar 27 Nov - 17:01

Et ca n a pas d incident sinon???
@urore02
@urore02
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et rhésus négatif de la mère Empty Re: Grossesse et rhésus négatif de la mère

Message  @udrey Mar 27 Nov - 17:13

non je pense que quand c est bien suivi .
@udrey
@udrey
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2007

https://bebebonheur.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et rhésus négatif de la mère Empty Re: Grossesse et rhésus négatif de la mère

Message  4fleurs Mar 27 Nov - 17:16

il faut bien etre suivi !!
tous les 3 semaines j'avais une prise de sang a faire Wink
4fleurs
4fleurs
Désirette

Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et rhésus négatif de la mère Empty Re: Grossesse et rhésus négatif de la mère

Message  @urore02 Mar 27 Nov - 17:54

oki mais pas pour le premier????

Et on le sais quand que le bébé est de rhesus + ou-?
@urore02
@urore02
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et rhésus négatif de la mère Empty Re: Grossesse et rhésus négatif de la mère

Message  4fleurs Mar 27 Nov - 18:08

non pas pour le premier !a part si tu as fais un ivg ou une fausse couche avant ta 1ere grossesse !!
on le sait a la naissance de quel rhesus est le bb !soit en lui faisant une prise de sang ou on preleve un peu de sang ds le cordon ombilical!!!!
4fleurs
4fleurs
Désirette

Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et rhésus négatif de la mère Empty Re: Grossesse et rhésus négatif de la mère

Message  @urore02 Mar 27 Nov - 18:18

oki oki merci miss!!!
@urore02
@urore02
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et rhésus négatif de la mère Empty Re: Grossesse et rhésus négatif de la mère

Message  steph94 Jeu 29 Nov - 14:48

Merci les filles pour tout ces renseignements
steph94
steph94
Désirette

Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse et rhésus négatif de la mère Empty Re: Grossesse et rhésus négatif de la mère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser